Othalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Othalia

Alliance Othalia Univers 36

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !

+3
sky [ncis_w]
Shuri
MoYoX
7 participants
AuteurMessage
MoYoX
cocon

[Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! Empty
MessageSujet: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyLun 5 Mar - 22:00

Quand vous ne jouez pas à Ogame, à Dofus, à Wow, à call of duty, à guild wars, à Arma, à battlefield, à couter strike, à Total annihilation, à Final fantasy, à Medal of honnor... (désolé j'en ai déjà marre ^^)
Et ben peut être que vous mangez !

Alors je propose qu'on plante ici même toutes les idées de recettes (de tous genres) que vous avez eu, testé.

Je commence donc par une toute simple: l'omelette charcutière ! (désolé pour le nom, j'ai imaginé ^^)

Pour une ou deux personnes (suivant les estomacs), il suffit de battre 3 à 6 oeufs dans un bol (pareil, suivant les estomacs^^) et de les réserver.

Laissez fondre 150 à 250g de rillettes (de porc de préférence, mais ça marche bien avec le canard) dans une poêle bien chaude.

Une fois les rillettes fondues, ajoutez les oeufs battus et laissez cuire selon votre goût ! (omelette baveuse ou non !)

Voilà pour un petit repas, pas équilibré mais simple à faire, très bon, et qui tient super bien au ventre ! (à la fin, on a plus faim au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Shuri
Gros Méchant
Shuri

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyLun 5 Mar - 23:08

huhu merci chef !

question, est-il possible de jouer à tous les jeux mentionné tout en cuisinant ta recette? Very Happy
sky [ncis_w]
Ver de terre
sky [ncis_w]

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyLun 5 Mar - 23:20

je vais essayé ta recette, étant cuisinier je suis curieux sur des truc comme sa Razz

et pis "le gras c'est la vie"

sinon j'en est une petite pour les amateur de fromage relever:

mettre dans le fond d'un plat (taille de votre choix) du pain en train de 5mm, dessus mettre du jambon crue (faud pas esiter c'est bon le jambon^^) et recouvrir le tout d'un fromage (pour moi c'est du Mt d'or)
mettre le plat au four (200°C) et c'est pret quand l'odeur du fromage viendras vous titillés les narines
Lady Galadriel
poète amateuse
Lady Galadriel

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyLun 5 Mar - 23:30

hey voleur de fromage !!! c'est pas chez toi le mont d'or !!!!! OH !!!! lol!
Lyliam
Sexy Girl Floodeuse
Lyliam

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyLun 5 Mar - 23:46

J'aime pas le fromage... No

mais bonne idée ce topic,
si j'ai une bonne recette (donc sans fromage Razz ), je vous la mettrais ^^
tolva[KyZ]
Kyubizien(ne)
tolva[KyZ]

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMar 6 Mar - 13:34

bonne idée ce topic

lasagne farcies au saumon

d'abord cuire les lasagnes (al dente bien evidement ) ca je vous laisse faire, puis les laisser secher (sur un linge de preference)

ensuite dispose 2 feuilles de lasagnes, les recouvrir de tranches de saumon fumée puis 2 feuilles de lasagne puis une rangée d'avocats (coupe lui même en tranche) repete encore cela deux fois (environ) coupe ensuite en 4 carres et chaque carre en diagonal pour obtenir des triangles, preparet ensuite du jus de citron melanger à de l'aneth, moutarde, huile fouettez et vous obtenez la sauce vous la verser sur une salade d'epinard (salade pas epinard en branche!) j'ai oublie garder un peu de sauce pour les lasagnes

placer sur chaque assiette une part ou deux de pate farcie nappez avec le reste de sauce et decorez avec la salde ...

voilà une belle entrée ou un plat froid :-)

Ps Ingrediant pour 4 :
+ 8 feuilles de lasagne (250 g environ)
+ 400 g de saumon fumé en tranches fines
+ 2 avocat moyen (250 g), en tranches fines
+ 80 ml de jus de citron vert
+ 125 ml d'huile d'arachide
+ 1 c. à s. d'aneth, ciselé finement
+ 2 c. à c. de moutarde en grains
+ 100 g de pousses d'épinards
sky [ncis_w]
Ver de terre
sky [ncis_w]

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMar 6 Mar - 20:49

bon sa interesse quelque la recette du fondant choc?
Lord Tharax
Assistant poète

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMar 6 Mar - 20:54

Lyliam a écrit:
J'aime pas le fromage... No

mais bonne idée ce topic,
si j'ai une bonne recette (donc sans fromage Razz ), je vous la mettrais ^^

c'est possible de ne pas aimé le fromage Shocked
j'adore tes recettes moyox
sky [ncis_w]
Ver de terre
sky [ncis_w]

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMar 6 Mar - 21:20

Lady Galadriel a écrit:
hey voleur de fromage !!! c'est pas chez toi le mont d'or !!!!! OH !!!! lol!

tu partage avec moi?
Lady Galadriel
poète amateuse
Lady Galadriel

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMar 6 Mar - 22:56

mais oui je suis pas comme ça ! et puis meme si j'habite la région, ce ne sont pas mes origines ! Mais je dois reconnaitre que c'est pas mauvais le Mont d'Or. Meme juste grillé au four comme ça dans son étuit c'est top bon ! Enfin côté formage y'a ce qu'il faut dans la région !
Sinon pour ce qui est du saumon tant qu'on y est, les tagliatelles au saumon c'est géant aussi en plus c'est rapide à faire !
Hummm je sens que cette rubrique va me plaire !
MoYoX
cocon

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMer 7 Mar - 21:00

Citation :
c'est possible de ne pas aimé le fromage Shocked
j'adore tes recettes moyox

Pour le moment je n'en ai posté qu'une seule Laughing

J'vais essayer de retrouver une ancienne recette de dessert que je n'ai pas fait depuis très longtemps...
Lord Tharax
Assistant poète

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMer 7 Mar - 21:19

j'adore ta recettes Laughing
MoYoX
cocon

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! EmptyMar 13 Mar - 22:17

Bon, un petit dessert pour ceux qui veulent !
Je précise que c'est à faire si vous êtes motivés pour acheter quelques ingrédients et prendre un peu de temps !
C'est plus compliqué que l'omelette charcutière... mais original et surtout: délicieux

Dans celle-ci il faut cuir au four et tout... mais j'ai trouvé ça pas trop mal la première fois ^^

Alors pour ça il vous faudra:
Ingrédients:

-Un paquet de feuilles de brick (alors ça... ça se trouve dans le coin des pâtes à tarte et l'emballage ressemble un peu à... à rien !)

-Deux paquets de pralin (du vahiné, ça fait du 100g/paquet) ou 200g de pralin ^^

-Un paquet et demi de (au choix) Noisette en poudre ou Amande en poudre (Vahiné toujours, 125g le paquet) ou 160g~ de l'un ou l'autre (vous pouvez aussi faire un mélange)

-Du sucre (entre 100 et 200g selon vos désirs)

-Un oeuf battu

Matériel:

-Un pinceau

-Un moule rond (à gâteaux, classique)

-Une casserole

----------------------------------------------------------------

Alors, au début, vous allez mettre dans la casserole les deux paquets de pralin, le paquet et demi d'amande/noisette et le sucre (100-200g donc).
Ajoutez un verre d'eau pour commencer

Faites cuire le mélange à feu moyen tout en mélangeant. Il faut obtenir une pâte liquide mais pas trop (un peu comme du sirop), donc, ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue.
Laissez cuire jusqu'à ce que le mélange fume.

-----
Préchauffez votre four à 200°C
-----

Maintenant il faut préparer les feuilles de brick (là, c'est bien chiant !)

Alors ces machins, une fois dépliés ça ressemble à ça:

[Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! F_brick21

Sortez les du paquet et dépliez les (et oui, même sans l'emballage, ça ressemble à rien).
Passez les quelques temps sous le robinet, à l'eau froide. Quant l'ensemble se ramolit, essayez de décoler la première feuille.
Si ça ne marche pas, remouillez sous le robinet... etc...

Une fois la première feuille décollée, posez la au fond de votre moule rond (si ça remonte sur les bords, c'est normal et plus pratique après ^^)

Tartinez ensuite la feuille posée avec une cuillère à soupe (ou une cuillère à soupe et demi) du mélange (pralin + noisette/amande) cuît avant.

Décollez la seconde feuille de brick de l'ensemble (remouillez si il le faut) et posez la dans le moule, sur la première, par au dessus du pralin tartiné.

Répetez l'opération jusqu'à utiliser toutes les feuilles...

Lorsque vous avez utilisé vos feuilles (Normalement il ne reste plus de pralin, ou sinon, mangez le reste :p), prenez votre oeuf battu et étalez en sur le dessus de la dernière feuille avec le pinceau. (Vous pouvez conserver le reste de l'oeuf pour... une omelette par exemple !)
Placez maintenant le moule dans le four et laissez cuire 45min~
-----
Tic tac... tic tac... tic tac...
-----
Sortez maintenant le moule du four et laissez le refroidir sur la table.
Une fois froid, découpez le "gâteau bizarre" en 4 (comme une pizza quoi) et découpez, dans ces 4 parts, des petites portions de tailles et de formes diverses (découper ça: c'est chiant aussi, il faut l'avouer)

Placez le tout dans une assiette, ou dans une boite hermétique si vous voulez le conserver au frais.

Et voilà ! Vous pouvez déguster un dessert/Gourmandise original, à tout moment de la journée, devant la télé... et c'est super bon ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !   [Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires ! Empty

[Cuisine] Petit coin des amateurs culinaires !
Page 1 sur 1