| Notre société du Paraître | |
|
+9anathor SpyXIV [NCIS] Shuri kirua64[KyZ] GAEL Lyliam Lady Galadriel Orihime Naelith 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naelith abeille psycopathe
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 18:52 | |
| J'avais vu un jour une pub dans le zapping qui m'avait choqué, je m'étais alors posé pleins de questions au sujet de la société dans laquelle ont vit et franchement ça me fait bien peur de voir que je nourris moi aussi le système .... Je viens de retrouver la vidéo, à vous de juger : http://www.campaignforrealbeauty.ca/bblank.asp?id=6895 | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 20:17 | |
| elle est pas mal la mannequin =) |
|
| |
Orihime papillon innocent
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 20:33 | |
| Je l'avais déjà vu celle-ci mais c'est toujours aussi enervant à voir avec quelle facilité la société nous jette de la poudre aux yeux, montrant une beauté "type" mais qui en fait n'existe pas... On comprend pourquoi il y a des anorexiques | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 21:51 | |
| elle est pas mal la mannequin |
|
| |
Lady Galadriel poète amateuse
Nombre de messages : 1962 Age : 35 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 21:52 | |
| oui mais c'est pas nouveau ! Le nombre de jeunes qui sont anorexique parce qu'ils enfin en général elles veullent rester aussi mince que les manequins que l'on voit dans toutes les pubs, sur les affiches, dans les magasines ... c'est assez effrayant ! Après on va s'étonner du drame, de cette jeune fille il y a pas longtemps qui est décédé d'anorexie ... Enfin l'image finira carrément par etre faite par ordinateur sans mannequin ... Et je ne sais pas vous, je suis une fille donc je ne juge peut etre pas les filles comme vous .. mais cette personne à beau être "belle" moi je trouve qu'elle est syntétique, elle ne fait aucunement naturelle ! Et puis faut voir la couche de maquillage ! La beauté ne fait pas tout pour moi, c'est le charme qui l'emporte et la beauté intérieur, mais après chacun à son opinion personnelle... Maintenant, je ne dis pas non plus que des filles parfaite, ou mignonne ça n'existe pas ! Au contraire ! Et puis chacun à sa propre définition du beau ! | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 22:22 | |
|
| |
Lyliam Sexy Girl Floodeuse
Nombre de messages : 6101 Age : 36 Localisation : ici ou là, ça dépend... ^^ (33.. Bdx) Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 22:38 | |
| Totalement d'accord avec toi Lady. Cette personne fait totalement artificielle, déja parce qu'elle est hyper maquillé, ensuite elle a été énormément retouché, elle perd toute trace de naturel, en fait si on met la photo des deux (la mannequin au naturel et la mannequin retouchée) à coté, je me demande même si on arriverait à deviner que c'est la même personne. C'est triste quand même, tu pose pour une photo et puis à la fin tu te reconnais même plus... Le problème dans notre socièté, c'est que la publicité, la télévision, les clips de musique, etc, nous bourre la tête avec des "modèles" auxquels on devrait tous ressembler, d'ou par exemple le problème de l'anoréxie chez certaines personnes ('fin il existe plusieurs autres causes à l'anorexie...) Je trouve que les personnes qu'on nous montre dans les médias sont artificielles, sans âme, au fond elles se ressemblent toutes... Je ne vois vraiment aucune "beauté" là-dedans. Ce qui est beau à mon sens, c'est plutôt ce qui est unique, qui sort de l'ordinaire et des stéréotypes que l'ont voit tout les jours... | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 22:58 | |
|
| |
Nombre de messages : 1962 Age : 35 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Jeu 30 Nov - 23:41 | |
| je crois qu'on a compris Raspa, mais de quel mannequin tu parles ??? l'image de retouche ? ou le naturel ???
SInon bien entendu Lyli, y'a bien d'autres cause d'anorexies ... mais celle ci en est une grande. Et tout à fait d'accord avec toi aussi, la beauté est dans l'unique, c'est le rare ou un rien qui fait le charme d'une personne ... | |
|
| |
GAEL Papy
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 0:08 | |
| La Mort est la plus grande anorexique de l'Univers Regardez un squelette : il n'y a pas plus maigre ... Et pourtant la Mort est bien nourrie Vous souhaitez lui ressembler ? Moi je système je m'en déconnecte le plus souvent possible. Deux exemples : Ogame et la panne d'électricité dans mon secteur de ce soir. On a joué avec mes enfants au Loto à la lumière des bougies pendant que les cars de CRS se déversaient à 50 metres de là pour contenir d'éventuels braquage de magasins. Oui mon secteur résidentiel est "un peu chaud" En tous cas elle est pas mal le manequin Mais j'aimerai mieux retrouver l'artiste qui l'a changée à ce point : J'ai une photo de moi qui nécessiterait quelques retouches
Dernière édition par le Ven 1 Déc - 0:16, édité 3 fois | |
|
| |
kirua64[KyZ] Kyubizien(ne)
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 0:09 | |
| Fichtre, à force de vous lire, je m'attendais à voir un gros thon, mais je rejoins Raspa là
elle est pas mal la mannequin
Sinon, oui la publicité nous ment, heureux de l'apprendre
et au prix où ils st payés ds les agences de pub, ça fait qd même plaisir de voir qu'ils se contentent pas de prendre une photo pour vendre du shampoing ou quoi que ce soit | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 0:39 | |
| MDR
elle est pas mal la mannequin
J'ai une chose à dire, qui ne sait pas de nos jours qu'on nous vends du rêve??? ça vous fera réflechir sur ce que vous avez dit.
Je veux bien que certaines personnes soit anorexique à cause de la société mais bon, c'est pas non plus uniquement sa faute, ces personnes souffre d'un autre mal qui lui provient plutot de l'entourage, des evenements qui se passent autour d'elle.
Quand même vous allez loin. Faut pas non plus vous retrancher derriere le fait que la photo est truquée...si vous saviez tout ce qui est truqué dans votre vie..même la bouffe(j'en sais quelque chose chui dans l'industrie agro alimentaire maintenant).
Les publicitaires nous mentent ettout le monde le sait sauf ceux qui refusent d'admettre la vérité.
Donc je dis stop et:
Elle est pas mal la mannequin (avant et après retouche)
. |
|
| |
Nombre de messages : 6101 Age : 36 Localisation : ici ou là, ça dépend... ^^ (33.. Bdx) Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 0:53 | |
| bah vi je suis d'accord avec toi Raspounet sur l'anorexie, j'ai dit que ça pouvait être une des causes, j'ai pas dit que c'était LA cause. D'ailleurs je n'aurais jamais dit ça, l'anorexie en général c'est un problème plus profond, c'est surtout des gens qui se sentent mal dans leur peau, pour plusieurs raisons: il ya la famille, la socièté, etc d'ailleurs pour ceux que ça interesse, ya un livre trés interessant et accéssible sur l'anorexie, c'est en fait le témoignage d'une anoréxique qui raconte sa guérison : Valérie Valère - Le pavillon des enfants fous il m'avait pas mal plu ce livre ^^
et pour en revenir à la mannequin, ben je sais pas quoi dire à part ce que j'ai déja dit... XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 1:17 | |
| Nous entretenons vis à vis de l'illusion un rapport très ambigu. D'un côté nous aimons l'illusion, parce que nous aimons le jeu, et comme notre technique permet de nous livrer du spectacle, des images, une réalité virtuelle, au fond, nous serions facilement tenté de planter là, ce que l’on nomme la réalité, pour rêver. Après tout, dans le rêve, tous les fantasmes peuvent se satisfaire. Mais justement dans ce cas, ce n’est plus un jeu, mais un piège qui se referme, car ce que nous cherchons alors dans l’illusion, c’est l’hébétude. Se plonger dans l’illusion, c’est comme rester scotché devant un écran où tourne en boucle des divertissements. Cela permet d’oublier la réalité. Au fond, nous aimerions bien passer notre vie à rêver.
Seulement, l’état de rêve, avec ses lois et son unité, n’est pas l’état de veille, ses relations et sa dualité. Dans l’attitude naturelle, personne n’irait conteste la réalité massive du monde. Personne ne doute qu’il est un des individus séparés les uns des autres, personne ne met en cause la dualité constante sujet/objet. Notre conscience dans la vigilance est celle de notre effort pour vaincre la réalité extérieure et la modeler selon nos désirs. Ce qui ne va pas sans mal, ni sans souffrance, ni sans illusion... Nous vivons par procuration dans d’innombrables désirs dont nous souhaitons ardemment la réalisation. Tellement que le mirage de nos attentes est sans arrêt sous nos yeux. Le monde devrait être autrement pour qu’il soit tel qu’il puisse m’apporter satisfaction. Et comme il ne me satisfait pas, je n’ai plus qu’à cracher sur sa réalité et à dire avec amertume, que de toute façons tout n’est qu’illusion !
Où réside l’illusion ? Dans la fuite ? Dans ce qui est ? Dans ce qui devrait être ? Et pourquoi pas dans la pensée elle-même ? Faut-il croire ceux qui disent que la vie, pour se maintenir, a besoin de l’illusion ? Faut-il justifier l'illusion en lui laissant une place dans l'économie de la vie? Quelles sont les illusions auxquelles nous pourrions mettre fin ?Evidemment c'est pas de moi, j'avais pas envie de réfléchir sur le sujet | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 1:35 | |
| j'ai commencé a lire puis j'ai laché l'affaire lol
pas a cette heure xD |
|
| |
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 9:09 | |
| Je te comprends en fait, je dois avouer que je ne sais mm pas de quoi ça parle | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 12:03 | |
| mdr
lire un pavé pareil le soir ya rien de tel pour s'endormir donc j'ai pas lu xD (dsl) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 15:01 | |
| en tout cas, j'suis content d'avoir lancé un tel débat ! Oui, Oui, c'est naelith ! j'arrive plus à me rappeler de mon mot de passe, alors j'me suis connecté avec Furinox C'est vrai qu'elle est jolie la mannequin (avant et après), même si après, les proportions et les traits n'ont plus rien d'humain... Ce n'est pas aussi extrême la plupart du temps, là ils ont juste voulu montrer à quel point on pouvait modifier la perception de la beauté, pour à la fin apprécier une image qui n'a plus les traits d'une personne humaine. Pour les retouches photos, je sais quels modules et quels pluggs-in ils utilisent alors si vous avez des photos à retoucher, n'hésitez pas, je peux le faire :p |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 18:27 | |
| ptdr
tu veux que je te donne ton mdp? |
|
| |
Shuri Gros Méchant
Nombre de messages : 2691 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 18:33 | |
| Moui... moi je préfère mes manga. font pas de polémique eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 19:01 | |
| - Furin0x a écrit:
- Oui, Oui, c'est naelith ! j'arrive plus à me rappeler de mon mot de passe, alors j'me suis connecté avec Furinox
Dis moi Lyli, il a déjà eu son diplôme de Boulet ??? - Furin0x a écrit:
- Pour les retouches photos, je sais quels modules et quels pluggs-in ils utilisent alors si vous avez des photos à retoucher, n'hésitez pas, je peux le faire :p
J'aimerai bien voir à quoi je peux ressembler en artificielle tiens ! ça doit donner quelque chose ! Mais bon moi il n'y a rien à retoucher ... il y a TOUT à retoucher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 19:06 | |
| | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Ven 1 Déc - 19:52 | |
| PTDR
Naelith tu veux le mdp ou pas? |
|
| |
Naelith abeille psycopathe
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Sam 2 Déc - 0:39 | |
| lol non, non c'est bon ! j'ai réglé le probleme... ben quoi ça arrive.... surtout que j'ai 12 000 mots de passe à retenir... et comme je met "connexion automatique" sur le forum, ben quand mon Firefox se met à jour, je perd tout Aller, Aller, envoyez-moi vos photos, histoire que je les retouche !!! on va bien se marrer | |
|
| |
Raspa Invité
| Sujet: Re: Notre société du Paraître Sam 2 Déc - 0:46 | |
| retouche celle ou je fais le martien =) dans le trombi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre société du Paraître | |
| |
|
| |